Saviez-vous que…

…chaque augmentation de l’activité physique a un effet bénéfique sur la santé et que les personnes qui n’ont guère bougé jusqu’à présent peuvent s’attendre à en retirer le plus grand bénéfice?

…qu’il est beaucoup plus malsain et dangereux de ne pas bouger que de bouger ? En Suisse, 2,4 milliards de coûts directs de santé sont supportés chaque année parce que les personnes ne se déplacent pas. En revanche, les accidents de sport n’ont coûté que CHF 1,1 milliard!

…que vous pouvez réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de 30 à 50% avec un programme d’exercice modéré, dans lequel vous brûlez 150-200 kcal par jour?

…votre santé profite du sport même si vous êtes incapable de perdre du poids ? Selon une étude du Cooper Institute du Texas, les personnes inactives ayant un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 30 sont trois fois plus susceptibles de mourir prématurément que les personnes qui sont aussi lourdes mais physiquement actives.

…que les balances peuvent montrer plus de poids au lieu de moins lorsque vous commencez à faire de l’exercice ? C’est un signe que les muscles se développent – ceux qui ont plus de muscles peuvent brûler plus de graisse en permanence.

…qu’une femme au foyer de 60 kg qui fait du sport d’endurance 4 heures par semaine peut manger environ 800 kcal de plus par jour qu’une employée de bureau qui ne fait pas d’exercice ? Cela correspond à environ 150 g de chocolat par jour…

…que chaque heure passée à faire du sport peut prolonger votre vie de 2-3 heures ? Par exemple, une étude a montré que les hommes qui brûlent 200 kcal de plus par semaine en faisant de l’exercice vivent 2 ans de plus.

…que les sportifs actifs se déplacent plus en douceur, ont un corps plus ferme et paraissent donc plus jeunes?

…que le sport fonctionne aussi bien, voire mieux, que les médicaments dans les états dépressifs ? Par exemple, le sport favorise la production d’hormones qui améliorent l’humeur dans le corps.

.…que les sportifs actifs produisent un peu plus de testostérone et que cette hormone stimule non seulement l’augmentation de la masse musculaire, mais aussi le plaisir?

…une enquête suisse sur la santé a montré que le risque de surpoids est inférieur d’environ 20 % pour les piétons et de 30 à 40 % pour les cyclistes que pour les automobilistes?

Les commentaires sont fermés